AURÉLIE-CLAIRE PERRET

17 mai 2020

Medlog: une Utopie médicale

À l'heure du développement des traitements médicaux, l'automédication se voit pousser des ailes dans de nombreux pays. Pour contrer les mésusages des médicaments, Medlog développe une chaîne de médicaments basée sur un nouveau langage des signes symptomatiques.

Medlog crée un système de signes médicaux unique: l'idée est de représenter chaque symptome par un signe. Associés, ces signes forment un nouveau signe qui représente une maladie. Medlog a pour but de proposer des traitements symptomatiques, dont l'absorption ne nécessite pas de prescription médicale, mais serait disponible en vente libre.

Une application est disponible sur chaque point de vente des médicaments, afin de trouver le médicament qui traite tous les symptomes que l'on ressent.

Sur chaque boîte de médicament, une vignette du symptome est détachable et applicable dans un carnet de santé Medlog, ou dans un pilulier ou une carte de santé Medlog (voir ci-dessous), afin de garder un historique des traitements qui correspondent le mieux à chaque individu.